Historique

L'origine de   Traducta   remonte à l'année  1974 , lorsque  Mme Jacqueline Konsbruck-Glaesener, traductrice diplômée, et  M. Arthur Zewen, ingénieur-conseil en propriété industrielle, prirent l'initiative de créer  le premier bureau de traductions sur la place de Luxembourg, venant s'implanter ainsi dans un créneau inédit à l'époque et fort prometteur.

Le mariage judicieux entre  connaissances spécifiques en matière linguistique et de technique de la traduction  d'une part et  solide expérience professionnelle  d'autre part a fourni à ce cabinet les assises indispensables à l’exercice consciencieux de la profession, ce qui a abouti à  une fidélisation progressive d’un important portefeuille de clients.

Après le décès de son associé, Madame Konsbruck a repris seule les rênes de la société.  Le nombre des collaborateurs et le volume d’affaires ont connu une évolution considérable au cours de la dernière décennie. Le cabinet, installé à proximité immédiate du centre ville, est toujours resté fidèle à son cœur de métier, à savoir la traduction, et peut se prévaloir d’être devenu, au fil des années, une des toutes premières adresses dans ce domaine au Grand-Duché du Luxembourg.


 Fonctionnement actuel

À ce jour,   Traducta   compte  quatre traductrices diplômées à plein temps  qui, en partenariat étroit avec la clientèle, s’emploient à traiter les demandes avec  compétence, rigueur et dans le strict respect des délais impartis .

L’équipe est épaulée par  un vaste réseau de traducteurs indépendants , travaillant exclusivement dans leur langue maternelle.  Toutes les traductions , indépendamment de leur degré d’urgence,  font l’objet d’une relecture minutieuse en interne et peuvent, à la demande des clients, être certifiées conformes et fournies sur le support souhaité.

 Coordonnées

Adresse : 30, Boulevard Grande-Duchesse Charlotte | L-1330 Luxembourg
T : +352 45 31 53 | F : +352 45 59 53

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9.00 à 12.00 heures et de 14.00 à 17.00 heures.

!!! En raison de la pandémie, nous ne pouvons pas accueillir de clients sur place pour le moment. Merci de nous faire parvenir toutes vos demandes par e-mail ou via le formulaire accessible en cliquant sur le bouton ci-dessous !!!